Chardonneret élégant

Publié le par FYM

Le chardonneret élégant dispose d'un bec très aigu qui lui permet de se nourrir au coeur même des chardons (d'où son nom). L'espèce a décliné vers la fin du 20 ème siècle pour cause de pesticides détruisant les mauvaises herbes dont cet oiseau consomme les graines et par le fait qu'il était capturé comme oiseau d'ornement !!!!!!        Fort heureusement, il est aujourd'hui protégé.

Publié dans photofym

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
les oiseaux je fais comme toi, caché derrière une fenêtre, avec du grain pour appat. Ton résultat est excellent ,  l'oiseau est net et bien cadré.  à bientôt Fym.    Gérard
Répondre
N
très belle photo Fym ! Quel bel oiseau !<br />  
Répondre
M
Je découvre à mon tour ton blog et j'y découvre de très jolies photos. Merci de ton passage et à bientôt.<br /> MioModus.
Répondre
F
Merci Christian. Effectivement, il s'agit d'une mangeoire installée dans mon jardin. J'ai assez peu de mérite car je me tenais tranquillement derrière ma fenêtre pour cadrer et déclencher au bon moment. Sinon, il faut anticiper et être prêt car dès que l'on bouge ces gentils oiseaux nous faussent très rapidement compagnie. C'est pris avec un Sigma 70/300.
Répondre
C
Superbe cette photo. Est-ce une mangeoire installée chez toi?Tu peux expliquer comment tu t'y es pris car c'est difficile d'approcher les oiseaux sauf à l'affût et encore .   Merci FYM
Répondre